POUR VOS SOURCILS N’EXIGEZ QUE LE MEILLEUR !

LE MICROBLADING  : c’est un effet poil à poil naturel.

LE MICROSHADING : même principe, on va rajouter de la couleur pour un effet plus maquillé.

LE MICROBLADING & LE MICROSHADING LA DIFFERENCE

Ce sont des prestations de maquillage semi-permanent visant à corriger et à harmoniser durablement votre ligne de sourcils.
Pour l’un comme pour l’autre, la technique consiste à insérer, à l’aide d’une aiguille, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau.
Les 2 techniques peuvent être complémentaires.

Si votre sourcils est bien dessiné et que vous souhaitez juste combler quelques manques, optez pour LE MICROBLADING.

Si vous souhaitez l’épaissir, optez pour c’est LE MICROSHADING.

Microblading

LE MICROBLADING est une méthode ancestrale asiatique qui a pour but de reproduire un effet de poil. Il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils. C’est la technique que l’on appelle aussi ‘6D’Réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles, elle permet de tatouer un sourcil tout en douceur puisque l’aiguille n’atteint pas les couches profondes du derme. Des micro-griffures sont tracées sur la peau afin d’y insérer du pigment. Grace à cette technique, les sourcils deviendront embellis durant environ une année.

A PROPOS DU TRAITEMENT

Le sourcil est redessiné et les trous sont comblés en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Après la première séance, une séance de retouche est nécessaire environ un mois plus tard  pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une durée d’environ un an et demi. La couleur est sombre au cours des 5 à 7 premiers jours. 7 jours plus tard, elle perd 40 à 50% de son intensité pour un effet naturel.

RENDU VISUEL

  • Effet poil : des poils sont dessinés un par un.
  • Discret, pas d’intensité.

A CHOISIR SI

  • Vous ne maquillez pas ou peu vos sourcils au quotidien
  • Vous ne souhaitez pas apporter de l’intensité à votre ligne
  • Vous souhaitez combler les manques
  • Vous souhaitez harmoniser votre ligne

MICROSHADING

LE MICROSHADING Arrivé des USA, c’est la toute dernière méthode de tatouage des sourcils.
Contrairement à son cousin LE MICROBLADING, LE  MICROSHADING ne tatoue pas des traits le long de la ligne des sourcils, mais dessine plutôt un dégradé de petits points pour « ombrer » les zones clairsemées.

A PROPOS DU TRAITEMENT

C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques, tout en apportant de l’intensité au sourcil. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points. Ce processus, adapté aux peaux sensibles ou grasses, consiste à créer un effet ombré-dégradé sur les sourcils en tatouant des pointillés. Plus besoin de maquiller vos sourcils pour en cacher les imperfections ou les erreurs d’épilation.

RENDU VISUEL

  • Poudré, comme si vous aviez appliqué du crayon à sourcils.
  • Plus ou moins intense en fonction du résultat souhaité.

A CHOISIR SI

  • Vous maquillez vos sourcils tous les jours
  • Vous souhaitez apporter de l’intensité au sourcil et au regard
  • Vous souhaitez harmoniser votre ligne

LES COULEURS

BIOTEK EST NÉ EN 1987 D’UN RÊVE D’HOMME Massimo Froio, fondateur et président de Biotek.

Après des années d’expérience dans le secteur médical, Biotek est une marque leader de maquillage permanent depuis 34 ans, la société est présente dans le monde entier avec plus de 200 000 clients actifs. Biotek produit des pigments stériles en utilisant des matières premières hautement sélectionnées et de haute qualité.

Toutes les couleurs de la gamme sont conformes aux réglementations européennes et non européennes en vigueur où le produit a été mis sur le marché.

En 1988, les laboratoires Biotek ont ​​été confiés à l’expertise du Dr Elena Sacchetti, qui a rapidement imposé des formules high-tech aux professionnels. Pour Elena, chaque femme a son charme personnel et est le maquillage pour révéler son style. Pour réaliser le rêve de beauté durable, Elena réinvente la couleur PMU  (“Permanent Make-up )

Aujourd’hui, après 33 ans d’évolution, les laboratoires Biotek sont parmi les plus modernes et sophistiqués. Les pigments sont soumis à des processus de production sophistiqués avec un contrôle continu scrupuleux de chaque cycle de production. La densité, la viscosité, la température, le pH, la gralunométrie et la colorimétrie sont constamment contrôlés.

LES 7 JOURS PRECEDENT LE RENDEZ-VOUS

Éviter toute teinture ou décoloration de la zone concernée, gommage ou peeling, tout type d’épilation, les expositions solaires, les UV et produits autobronzants, l’aspirine ou les anticoagulants. Ne pas utiliser de rétinol,  des crèmes anti-âge  ou contre l’acné.

LES 24 HEURES PRECEDENT LE RENDEZ-VOUS

Ne pas boire d’alcool, de café ou d’autres boissons qui contiennent de la caféine.

PROTOCOLE APRES LA SÉANCE

Une fois la procédure terminée, la durée de la guérison est de 7-10 jours. Le jour après le traitement, les sourcils paraîtront plus foncés que le premier jour Ceci est normal.
Ne pas gratter ni frotter la zone traitée. Il est très important de ne pas enlever les croûtes prématurément et de les laisser tomber par elles-mêmes.

Il est recommandé d’appliquer une crème après soin 2 à 3 fois par jour, et ce pour quelques jours. Il faut aussi éviter que de l’eau ne soit en contact avec les sourcils durant 4 jours. Il est également conseillé de ne pas faire d’exercices physiques, d’aller au spa durant une semaine afin d’ éviter la transpiration. Evitez d’exposer vos sourcils au soleil.

CONTRE INDICATION

Diabète non contrôlé, insuffisance rénale, port de prothèse cardiaque, maladie auto-immune, hémophilie, cicatrisation difficile, asthme chronique, grossesse, conjonctivite, herpès ou  bouton de fièvre, traitement à la vitamine A, sinusite ou si vous êtes très enrhumée. Glaucome, VIH ou hépatite, cancer de la peau actif dans la zone à tatouer.

SÉANCE RECOMMANDÉES

Après la première séance, une séance de retouche ( inclus dans le prix de base) est nécessaire environ un mois plus tard  pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une durée d’environ un an et demi.

Une séance d’entretien est recommandée 1 fois par an.

VOIR LISTE DES PRIX