YALURON PEN EN INSTITUT

Catégories : MON JOURNAL

Différence entre Acide Hyaluronique Réticulé, faiblement Réticulé ou non Réticulé.

L’acide hyaluronique non réticulé
Les produits à base d’acide hyaluronique qui demeurent dans le corps humain moins de 30 jours (non réticulé) peuvent être employés par les Esthéticiennes/Esthéticiens.

 « skin booster”  composé de molécules d’AH non unies entre elles. utilisé pour repulper la peau ou se débarrasser de fines ridules, est essentiellement utilisé pour l’hydratation, le comblement des rides peu profondes, la prévention du vieillissement cutané.

L’acide hyaluronique réticulé
Les produits à base d’acide hyaluronique qui demeurent dans le corps humain plus de 30 jours (réticulé)
ne peuvent être utilisés que par des Médecins titulaires d’une autorisation de pratique

Molécules d’AH liées entre elles, plus il est réticulé plus sa structure sera compacte et durable. Il est utilisé pour le comblement des rides profondes, traiter les pommettes, les joues, les tempes creuses ou augmenter des volumes.

Parmi les bienfaits de l’acide hyaluronique non réticulé en médecine esthétique, nous souhaitons souligner les bienfait suivants

Hydrate la peau et améliore l’absorption des liquides par les cellules.
Aide  à la restauration et au maintien de la fermeté cutanée.
Stimule la production de collagène, une protéine qui régénère les tissus.
Lutte contre le vieillissement cutané prématuré.
Fournit une bonne structure lors de l’application avec un résultat extrêmement naturel.
Propriétés hydratantes avec une apparence plus lisse et un toucher très doux.

Ce stylo envoie de l’acide hyaluronique via de l’air comprimé. Il effectue une injection sous cutanée à une vitesse de 800 km/h et fonctionne selon un système d’injection d’acide hyaluronique sans aiguille. Après propulsion, l’acide hyaluronique est absorbé et distribué de façon uniforme.

C’est une approche innovante non invasive de la médecine esthétique utilisée pour restaurer l’ élasticité et la tonicité de la peau. Les formules contiennent des ingrédients actifs tels que des acides aminés, des peptides, des vitamines et de l’acide hyaluronique qui aident et favorisent la synthèse de collagène et hydratent en profondeur la peau pour un visage radieux et plus tonique. l’effet est simplement d’attirer davantage d’eau vers la peau.

La procédure ne peut se comparer à l’augmentation de remplissage semi-permanent ni à l’injection de remplissage permanent tel que l’Acide Hyaluronique réticulé Botox  etc…

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 2 séances à 3 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 2 ou 3 mois, en entretien. Le rythme des séances d’entretien varie selon le ressenti des patients ou patientes.

Le résultat du traitement par Hyaluron Pen est immédiat mais n’est pas définitif.

DIRECTIVES SWISSMEDIC CONCERNANT LES PRODUITS D’INJECTIONS RESERVÉ AUX ESTHETICIENNES