L’acné concerne 80% à 90% des adolescents et 20% des adultes. C’est une maladie de la peau qui se retrouve généralement sur le visage, le dos, le thorax et le torse. Il s’agit d’une affection des follicules pilo-sébacés qui réagissent par inflammation lorsqu’ils sont obstrués par du sébum ou des cellules mortes. Lorsque nous manquons de sébum, notre peau est sèche et devient rapidement gercée. S’il y en a trop, elle est au contraire grasse et acnéique. Les lésions que provoque l’acné sur la peau (comédons, papules, postules et même nodules et kystes) ont un fort retentissement sur la vie des personnes concernées, surtout à l’adolescence. Avoir une peau acnéique peut être la cause d’une perte de confiance en soi et peut provoquer un véritable mal-être chez les personnes concernées.

L’ACNE

TRAITER L’ACNE

La Luminothérapie est une technologie médicale douce qui utilise des LED ou Light Emitting Diode pour un traitement doux et efficace de la peau. À la différence du laser qui utilise une longueur d’onde chaude nécessaire pour détruire sa cible, les LED utilisent une lumière froide et indolore qui va stimuler la peau de différentes manières possibles. Il existe, en effet, différentes couleurs de faisceaux lumineux qui ont chacun un taux de pénétration plus ou moins profond,  permettant ainsi une action ciblée pour divers problèmes de peau.

Le traitement anti-acné par la lumière bleue et rouge est un traitement complètement naturel et sans douleur qui peut être pratiquée sur toutes les peaux. Elle est indiquée en cas d’acné très active et très inflammatoire afin d’en limiter l’extension.

LA LUMINOTHERAPIE

Lumière rouge: 640nm Pénétration1-6mm
La couleur rouge, longueur d’onde la plus utilisée, aura par son absorption profonde différentes actions. Elle va stimuler les fibroblastes à produire du collagène et de l’élastine ce qui aura un effet favorable sur le renouvellement cutané avec amélioration de la texture de la peau et des cicatrices. Elle a une action anti-inflammatoire efficace dans la prise en charge de l’acné et de la rosacée. Agissant plus profondément dans le derme, la lumière rouge va permettre de rétrécir les glandes sébacées et de diminuer la production de sébum facteur clé de l’acné.

Lumière jaune: 583nm Pénétration 1 – 2mm

La couleur jaune est la couleur de l’éclat. Grâce à son action sur la pigmentation, la Led Jaune aide à restaurer un teint lumineux, sans rougeur, éclatant et uniforme. Elle améliore la circulation du sang et de la lymphe, ayant ainsi un effet drainant.

Lumière bleue: 423nm Pénétration  1 mm
La couleur bleue a par son absorption superficielle une action détoxifiante et anti-bactérienne utilisée principalement dans le traitement de l’acné et de la rosacée. La bactérie Propionibacterium acnes fait partie des bactéries que l’on retrouve sur la peau en temps normal. Mais lorsqu’elle se met à proliférer au niveau des follicules, elle entraîne une réaction inflammatoire importante, ce qui débouche sur des boutons typiques de l’acné. Cependant, cette bactérie a un maillon faible, la lumière bleue. En effet, la lumière bleu qui correspond à une longueur d’onde visible comprise entre 400 et 420 nm, va stimuler la bactérie à produire des radicaux libres toxiques pour elle-même, ce qui va l’amener à s’auto-détruire sans nuire à la peau.

Lumière vert: 532nm Pénétration 0.5 – 2mm
La couleur verte  fait disparaître vos taches pigmentaires. Elle agit sur le cœur des cellules et permet d’effacer masque de grossesse, vergeture rougeâtre ou blanche ou encore tache disgracieuse occasionnée par le soleil ou tout autre problème. C’est la led pour unifier le teint et lui redonner tout son éclat.

LE PEELING GLYCOLIQUE

L’acide glycolique est un acide de fruit d’origine naturelle qui appartient à la famille des alpha-hydroxy-acides (AHA), un groupe d’acides très utilisés en cosmétique pour leurs propriétés exfoliantes. L’avantage de l’acide glycolique il a la capacité de pénétrer en profondeur dans la peau, ce qui le rend d’autant plus efficace et puissant.

Les peelings superficiels à base d’acides de fruits (acide glycolique) diminuent la production de sébum et donc limite l’apparition de nouveaux boutons.

SÉANCES RECOMMANDÉES

Les premiers résultats sont généralement visibles après la quatrième séance. La cure sera effectuée une fois tous les 10 jours durant environ deux mois avec  par la suite un traitement une fois par mois jusqu’à ce que l’acné disparaisse.

 

1 séance de maintien  tout les 1 à 2 mois est conseillée.

RESERVER CE SOIN
VOIR LISTE DES PRIX